Libraire de formation, Laura Chipeaux a lancé une librairie itinérante dans le Bas-Rhin.
Elle a récupéré un ancien bibliobus (et passé le permis pour conduire les camions) pour réaliser son projet, son rêve… Sillonner le département, se poser dans les villages avec un food truck (traduisez "un camion restaurant" ) mais à la place des burgers, vous avez des bouquins (près de 3000! ). Autrement dit, nourrir la réflexion plutôt que l’estomac !
La librairie suivra un circuit fixé à l'avance sur les marchés ou sur les places de villages, selon les attentes et les envies des municipalités en créant un rendez-vous fixe plusieurs fois par mois pour créer un véritable lien avec les habitants.
Mots de passage participera également à des événements ponctuels : salons du livre, marchés de Noël, évènements du village, projections de films, etc... et travaillera en collaboration avec les municipalités pour mettre en place des animations.
Pour les petits : des livres à toucher en passant par les documentaires, les BD ou encore des livres-disques.
Pour les grands : du roman qu'il soit contemporain, classique, noir ou engagé. Et garder l'illustration en prolongement des albums jeunesse avec tout un choix de BD, de romans graphiques et de livres-objets.
Face à une profession en crise, cette passionnée de bouquins est persuadée qu’elle peut faire son trou en misant sur le contact, le conseil, l’humain !
Aidons-la à avoir raison ! c'est ici qu'elle passe !